Fenêtre sur mesure en alu

Grande concurrente de la fenêtre  en PVC, la fenêtre en alu présente de nombreux avantages.

C’est d’ailleurs pour cela qu’elle représente de nos jours ¼ des achats de fenêtre.

Si vous avez pour projet la construction de votre maison ou plutôt la rénovation de vos pièces, le sur mesure pour vos fenêtres est une solution idéale.

En associant un matériau tel que l’alu à une réalisation sur-mesure, vous obtenez une fenêtre qui correspond exactement à vos goûts, au style de votre pièce et de votre maison mais également à vos besoins.

Quelles sont les avantages d’une fenêtre sur mesure en alu ? L’aluminium, pour quel type de fenêtre ?

Nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur les fenêtres sur mesure en alu.

Obtenir 3 devis gratuitement

Les avantages de l’alu pour vos fenêtres

Que ce soit pour une porte-fenêtre, une fenêtre coulissante, une fenêtre normale, l’alu est de plus en plus choisi.

Pourquoi ? Pour ses nombreux avantages :

  • C’est un matériau qui est moderne et esthétique. Il apporte un style design et moderne à une pièce et à la maison. Les architectes ne jurent que par la fenêtre sur mesure en alu, sachez-le. Pour les architectes d’intérieur, ce type de fenêtre est un objet déco à part entière.
  • L’aluminium peut être recyclé à 99 %, ce qui est un avantage si vous êtes sensible à l’écologie.
  • Moyennant un système de rupture de pont thermique, les performances d’isolation thermique et phonique de l’aluminium sont excellentes.
  • L’aluminium est un matériau robuste. Votre fenêtre sur mesure sera donc très résistante aux intempéries et aux fortes chaleurs.
  • Il ne rouille pas, ne se déforme pas, a une grande durée de vie et se nettoie très facilement.
  • Avec une fenêtre sur mesure en alu tout est possible. Vous pouvez laisser libre court à votre imagination au niveau des formes comme pour le choix des coloris.
  • Le profilé d’une fenêtre sur mesure en alu est plus affiné que celui d’un modèle en bois ou en PVC, ce qui permet une clarté de vitrage plus important.

L’aluminium : pour quelle modèle de fenêtre ?

Même si l’on peut tout faire avec le sur-mesure, l’aluminium est surtout utilisé pour la porte-fenêtre, la baie vitrée et pour les fenêtres coulissantes.

Mais rien ne vous empêche de faire par exemple une fenêtre sur toit en alu.

Notre conseil : pour des fenêtres sur mesure avec des performances énergétiques optimales tout en étant esthétique, demandez à votre artisan de vous  faire un devis pour un modèle avec une face extérieure en alu et une face extérieure en bois.

Obtenir 3 devis gratuitement

Des aides financières

Si vous choisissez une fenêtre sur mesure en alu, sachez que si elle est dotée d’un double-vitrage rempli de gaz argon et de profilés à rupture de pont thermique brevetée, elle peut-être éligible au crédit d’impôt.

En résumé

L’alu est un matériau léger mais robuste qui apporte une touche esthétique à vos pièces tout en vous faisant faire des économies d’énergie si la fenêtre sur mesure est avec un double vitrage.

Obtenir 3 devis gratuitement