Fenêtre de toit sur mesure

 

mc-fenetre-de-toit-velux_0

Souvent appelée Velux, la fenêtre de toit sur mesure à le pouvoir de métamorphoser vos combles en leur apportant non seulement un éclairage naturel mais également une ventilation. Elle se décline en différents matériaux et modèles et séduit beaucoup lors d’une rénovation par sa simplicité d’utilisation.

Quel matériau choisir ? Quel modèle avec quelle ouverture ? Quelles options pour une fenêtre de toit sur mesure ? Nous vous disons tout pour faciliter votre choix et pour trouver plus facilement le modèle qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Obtenir 3 devis gratuitement

Les différents styles d’ouverture

C’est un point important et qui doit être réfléchi : le type d’ouverture d’une fenêtre de toit sur mesure. Il en existe plusieurs :

  • A rotation : dans ce cas, la fenêtre pivote sur un axe central. Lorsqu’on l’ouvre, la partie haute bascule à l’intérieur alors que la partie basse est repoussée à l’extérieur. Nous vous conseillons ce type d’ouverture si votre toit a une pente entre 15 et 90 °. Nous vous la déconseillons si vos combles ne sont pas aménagés.
  • A projection : ce type d’ouverture est conseillé pour les toits à faible pente (entre 15 et 55°). Le haut de la fenêtre reste fixe et pivote autour d’un axe supérieur et la partie inférieure est poussée vers l’extérieur. Son ouverture est très facile car il suffit de pousser la poignée. Elle n’utilise aucun espace dans la pièce lors de son ouverture.
  • Latérale : une fenêtre à ouverture latérale reste fixe et s’ouvre complètement vers l’extérieur. Attention, niveau sécurité, elle facilite un accès trop facile au toit aux enfants.

Obtenir 3 devis gratuitement

Quel matériau choisir ?

Pour vos fenêtres de toit, vous avez le choix entre plusieurs matériaux. Nous vous les détaillons :

  • Le PVC : c’est le matériau le plus économique et c’est celui qui est donc le plus choisi. Le PVC est également solide, bon isolant thermique et phonique, résistant et ne demande pas d’entretien compliqué (un coup d’éponge suffit).
  • Le bois : toujours apprécié par le côté esthétique qu’il apporte et pour sa robustesse, le bois est encore bien présent sur le marché des fenêtres de toit sur mesure. Il est également un très bon isolant phonique et thermique. Il demande cependant un entretien régulier.
  • L’aluminium : moins isolant, l’alu est un matériau résistant aux vitrages les plus lourds. Il répond à la norme thermique RT 2000.
  • En zinc : une fenêtre de toit sur mesure en zinc va assurer une étanchéité optimale. On peut l’associer au bois.
  • Bois recouvert de plastique moulé : c’est un choix presque obligatoire si votre fenêtre sur toit est pour une pièce humide.

Les options

Vous pouvez choisir de faire faire une fenêtre sur toit électrique. Vous pourrez l’ouvrir et la fermer à distance avec une télécommande. Pour ce type d’option, faites faire un devis en ligne par plusieurs artisans et n’hésitez pas à comparer les prix.

Vous pouvez également opter pour une fenêtre sur toit avec store occultant ou avec une moustiquaire.

Obtenir 3 devis gratuitement